Fibres naturelles biologiques / non biologiques

Les fibres naturelles ne sont pas nécessairement « vertes ». Bien que les fibres naturelles proviennent d'une ressource renouvelable, si elles ne sont pas certifiées biologiques, elles peuvent contenir des résidus de pesticide, ou elles peuvent avoir été transformées ou traitées avec des produits chimiques.

Facteurs de coût de tissu

Le coût du tissu de votre mobilier n'est pas seulement lié à son type, naturel ou synthétique : Des facteurs, comme sa conception, la qualité de ses fibres, les processus de fabrication, l'exclusivité et le type de tissu contribuent au coût du tissu.

Les tissus naturels, comme le cuir, sont considérés comme étant plus confortables, car ils « respirent ». Les tissus naturels semblent chauds l'hiver et frais l'été. En fait, ils s'ajustent à votre température corporelle.

Bois massif / placage

Les deux constituent de bons choix, cela dépend seulement de ce que vous recherchez. Un placage est simplement une mince couche de bois choisie pour sa beauté et son caractère. Elle est ensuite liée ou collée à une autre surface en bois. En plus d'accroître la résistance du matériau, cela permet également de créer des dessins ou des motifs qui seraient autrement impossibles. Pour ces raisons, le mobilier moderne est souvent une combinaison de bois massifs et de placages. Cette combinaison empêche le gauchissement et le fendillement qui peuvent se produire lorsque le bois massif s'agrandit ou rétrécit avec l'humidité.

Contexture

La contexture d'un tissu indique la résistance de ce dernier. Donc, si vous êtes à la recherche d'un tissu durable, optez pour une contexture élevée.

Coton

Le coton est une fibre naturelle qui fournit une bonne résistance à l'usure, à la décoloration et au boulochage, mais il est moins résistant à l'encrassement et aux plis. Si vous êtes à la recherche d'un tissu pour la famille, vous pourriez opter pour un mélange de coton avec une finition antitache.

Microfibres

Les microfibres sont un tissu de garniture synthétique avec une texture souple qui gagne rapidement en popularité. Fabriqué de fibres de polyester ultrafines, il offre une bonne valeur, de la qualité, de la durabilité et une facilité d'entretien.

Tous les cuirs ne sont pas créés égaux

Lorsque vient le temps de nettoyer votre mobilier en cuir, traitez chaque morceau individuellement, sauf s'ils proviennent d'un même ensemble. Ce qui convient à un fauteuil peut ne pas fonctionner avec un autre, surtout si les cuirs ont différents grains ou proviennent de différents fabricants.

Éliminer les taches de graisse du cuir

Absorbez l'excédent avec un chiffon propre et sec. La tache devrait graduellement disparaître dans le cuir. Au besoin, communiquez avec un professionnel pour nettoyer le cuir et éviter d'endommager le matériau.

Le cuir et l'eau

Si vous utilisez de l'eau pour nettoyer votre mobilier en cuir, choisissez de l'eau distillée. L'eau de robinet peut contenir des produits chimiques, comme le chlore, qui peut endommager la finition de votre cuir.

Assoyez-vous bien droit

Le fait d'incliner une chaise en bois sur laquelle vous êtes assis relâche les joints de colle. Donc, assoyez-vous bien droit pour éviter de vous retrouver sur le sol.

Entreposage des panneaux de table

Rangez les panneaux de table dans un endroit plat et sec (par exemple, sous un lit). Le fait de la placer debout pourrait entraîner son gauchissement.